Les forfaits mobiles
Publié le 31 Janvier 2018 à 22h18 - 285 aff.

Faut-il prendre une assurance avec son forfait mobile ?

Que ce soit à usage privé ou professionnel, les téléphones portables ou smartphone comme on les appelle aujourd’hui, sont devenus des éléments incontournables de notre quotidien. L’avoir n’est pas de tout repos, il peut tomber en panne, et dans la plupart des cas être volé. Alors, la question se pose faut-il prendre une assurance pour ton smartphone ?

Pourquoi assurer son téléphone ?

La plupart du temps quand vous achetez votre téléphone, vous le prenez avec un engagement après d’un opérateur téléphonique pour un abonnement de longue durée du genre 1 an voire 2. Par ce fait le téléphone vous revient moins cher. En cas de vol ou de casse de votre nouveau téléphone 2 mois après, c’est-à-dire pendant la validité de votre engagement vous vous retrouvez sans téléphone avec des forfaits qu’il faut continuer de payer à moins de résilier votre abonnement. Ce qui n’est pas aisé, car vous serez obligé de payer une certaine somme de pénalité qui est parfois très élevée. Racheter un autre téléphone par le temps qui court revient tout aussi cher.

Comment prendre une assurance pour son mobile ?

Vous avez plusieurs possibilités pour assurer votre téléphone. Mais en premier, vérifier votre assurance habitation. Même si à la base cette assurance ne couvre qu’en cas d’avarie les biens présents dans votre maison il peut arriver, avec certains assureurs qu’elle couvre aussi les biens amovibles de l’assuré. Si ce n’est pas le cas, certains assureurs peuvent vous proposer une extension de votre contrat pour votre mobile. Certaines banques vous proposent de rembourser une partie en cas de vol, mais vous devez avoir acheté l’appareil avec leur carte bancaire et avoir fait une souscription. Pour une meilleure protection, vous devez vous tourner vers les offres d’assurances spécifiques à votre téléphone à l’achat chez votre opérateur. Chez certains vous devez vous décider le même jour ou dans un délai de 30 jours, d’autres vous pouvez y souscrire à tout moment. Faites attention de bien lire votre contrat d’Assurance mobile, il ne couvre pas tout type de vol ni de panne.

Exprimez-vous.